Avez-vous une petite idée du salaire d’un directeur marketing ? Les emplois Espresso vous cherchaient. Voici les résultats de nos recherches.
L’ objectif du directeur marketing est de gérer tous les aspects du marketing dans une entreprise et de créer des campagnes et des stratégies marketing pour l’entreprise. La commercialisation d’une entreprise est entre ses mains et dans son équipe.
A découvrir également : Que savoir sur le livret d’épargne ?
Ses principales tâches sont les suivantes :
• la réalisation ou la réalisation d’études de marché et d’analyse des résultats ;
A lire en complément : Les meilleures stratégies pour optimiser le ROI de vos formations
• Participer à l’élaboration des stratégies de marketing de l’entreprise ;
• Coordonner les équipes de marketing et distribuer le travail à faire.
Au cours de sa carrière académique, quelqu’un qui veut devenir directeur marketing peut passer par le cégep au cours de sa carrière académique et obtenir un diplôme universitaire (DEC) en marketing ou communication.
Vous pouvez également choisir une université et obtenir un baccalauréat (BAC) en marketing, administration des affaires ou communication.
Dites-moi votre salaire et je vous dirai qui vous êtes
Selon Statistique Canada, les perspectives d’emploi pour le poste de directeur marketing sont « acceptables » dès le départ, alors qu’Emploi Québec les qualifie de « bonnes ».
Selon les données fournies par Statistique Canada, le salaire horaire d’un gestionnaire du marketing se situerait entre 15$ et 56,41$, tandis que la médiane serait de 36,92$.
Pour Emploi Québec, les chiffres sont semblables à ceux de Statistique Canada pour les prochains dollars. La valeur minimale est de 17$ l’heure et le maximum est de 57,69$.
Pour Neuvoo, la page de recherche d’emploi, l’échelle salariale est supérieure à la moyenne. Le salaire minimum est fixé à 16,80$ l’heure et maximum à 56,67$. La moyenne Le salaire horaire est de 33.33$.
Comment bon vin nous améliorerons-nous au fil du temps… et notre salaire aussi !
Dans la grande région de Montréal (Montréal, Laval, Longueuil) :
• Junior – entre 86 400$ et 114 800$ par année
• Intermédiaire — entre 98 300$ et 132 500$ par année
• Senior – entre 112 400$ et 149 800 par année
Bon salaire pour toi ?
Source : Guide des salaires professionnels 2020 — Randstad